Le CCFD et la campagne de carême 2012

La campagne de Carême est pour le CCFD un moyen d’interpeller les chrétiens sur la solidarité internationale.
Le CCFD ( mouvement Catholique Contre la Faim et pour le Développement ) regroupe vingt-huit mouvements et services d’Eglise qui participent aux orientations et à l’animation du mouvement.

Il se nourrit de la doctrine sociale de l’Eglise et travaille à promouvoir un développement humain à travers les acteurs qu’ il soutient, à bâtir un monde plus solidaire.

Le CCFD accompagne les projets initialisés par les associations locales dans leur financement. Il mène des actions de sensibilisation à la solidarité internationale qui visent à promouvoir une vision lucide, constructive et tolérante du monde afin de faire évoluer les mentalités et les comportements.
Le CCFD vit essentiellement de la générosité du public. Les produits de la générosité publique représentent plus de 80 % de ses ressources. La collecte de Carême constitue donc une source de financement très importante. C’est le signe de la générosité et de la confiance des donateurs mais aussi du fort
niveau d’engagement des bénévoles et des permanents dans les actions menées par le mouvement. Votre don servira au soutien des actions du CCFD pour permettre de réelles avancées vers un monde plus juste et meilleur.

La Paroisse saint Martin conduit cette année une action commune avec les équipes liturgiques pour mieux coordonner la campagne du CCFD, en particulier lors du 25 mars, cinquième dimanche de Carême.

Michel Blanc-Brude, animateur CCFD pour la Paroisse saint Martin