La joie de nous retrouver !

« C’est la rentrée », voilà une pensée très présente à nos esprits en cette fin du mois d’août. Effectivement, c’est la rentrée aussi bien pour les scolaires, les étudiants que pour nombre d’entreprises. Après la rupture
des vacances, que nous ayons voyagé ou profité tranquillement de ce temps de repos, une année nouvelle se profile.

Cette année sera, si nous le voulons bien, riche de rencontres diverses ; comme tout temps qui nous est donné, c’est une année pendant laquelle l’Esprit nous conduira pour affiner notre liberté et nous construire, que nous soyons jeunes ou adultes, dans la force de l’âge ou avancés en âge.

Notre évêque, Jean-Christophe Lagleize, a placé cette année sous le signe de la formation : approfondir notre foi pour mieux servir nos frères. Nombre de jeunes du diocèse ont déjà franchi une étape placée sous le signe de l’approfondissement de leur foi, d’une rencontre plus personnelle avec le Christ, en participant aux Journées mondiales de la jeunesse à Madrid du 15 au 21 août.
Pour tous, au cours de cette année, le père évêque propose un objectif : approfondir la rencontre de notre Dieu qui s’est fait connaître aux hommes
par son Fils bien-aimé, Jésus de Nazareth.
Pour réaliser ce but, un livret est mis à notre disposition , il se présente sous le titre : « Année Trinité. Mystère d’un Dieu en qui tout est Un ». A l’aide de ce fascicule, en petites équipes, nous pourrons partager notre foi. L’inscription à ces groupes d’amitié et de partage se fera lors du Dimanche de rentrée qui se tient, comme d’habitude à Nazareth, le dimanche 11 Septembre.
Cette matinée, placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité, s’achèvera par l’Eucharistie, suivie de l’apéritif. Ce jour-là nous aurons le souci d’être particulièrement attentifs aux personnes nouvellement arrivées, elles pourront ainsi mieux connaître la vie de la Paroisse ; n’hésitons pas à inviter tous celles et ceux que nous connaissons.
A toutes et à tous : « bonne rentrée », et au 11 septembre.

Père Jean-Pierre Lémonon