[ Thêmes abordés ]
La Pastorale des Santons

Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous inviter à venir voir « La Pastorale des Santons » soit :
- Le samedi 20 déc. à 15h ou à 20h30
- le dimanche 21déc. à 15h

au centre culturel de Chabeuil.

Les bénéfices de cette pièce seront répartis à trois associations :

- CAP bien connu à Chabeuil pour son aide aux personnes en difficulté

Que du bonheur dans le Diois qui apporte un réconfort aux enfants malades

- La Paroisse St Martin

Nous vous attendons et excusez si vous êtes invités plusieurs fois.
Amicalement
Louis

PS je vous encourage à diffuser cette information très largement !

Ce spectacle familial raconte la naissance de Jésus à la manière provençale. Cette œuvre, à travers la comédie, qui va parfois jusqu’à la farce, nous donne envie que règne enfin sur la terre, la paix des “Hommes de bonne volonté”.
Nous sommes une équipe de 80 personnes : acteurs, chanteurs, musiciens, décorateurs, costumières, techniciens.

“A l’origine de la Pastorale, il y a d’abord les santons, de naïves statuettes d’argile, polychromes, représentations immobiles et muettes de la crèche... Chaque année depuis plus de deux siècles, les Provençaux font vivre tous ces personnages sur scène pour y jouer et chanter la Pastorale Marseillaise : dans un Bethléem où souffle le mistral, le Meunier, le Boumian, le Gendarme, le Pistachié, la poissonnière, le ravi...viennent mêler leur accent provençal au mystère chrétien. C’est l’ange Boufaréou qui raconte l’histoire de cette nuit pas comme les autres où le bon Dieu, pour montrer son bonheur d’être papa, multiplie les miracles : le feignant de Meunier retrouve l’envie de travailler, et même Roustido le sans-coeur se sent devenir meilleur ! Et toute cette farandole se retrouve au pied de la crèche.”