[ Thêmes abordés ]
L’EGLISE en SORTIE : Va, je t’envoie !

Dimanche 28 juin 2015,
à Notre Dame de FRESNEAU,
MARSANNE,

le diocèse fêtera la Mission sous la présidence de Mgr Pierre-Yves Michel autour du thème :

L’EGLISE en SORTIE

" Va, je t’envoie ! "

Une journée ouverte à tous,
articulée autour de témoignages le matin (10h),
d’un enseignement et d’ateliers l’après-midi,
et clôturée par l’Eucharistie vers 17h (cf. pièces jointes)

- le repas sera pris dans le parc en partageant ce que chacun aura apporté -

Il y sera question cette année des Chrétiens d’Orient, d’une Expérience d’Eglises-soeurs entre les diocèses de Troyes et Medellin, de Jumelage(on pensera à Alep), de Vie consacrée et Mission, de Famille missionnaire (un couple envoyé en mission), et bien sûr les ’Fidei donum’ (toujours d’actualité puisque c’est ce que s’apprête à vivre le Père Charignon) et les Coopérants et Volontaires laïcs. On nous parlera aussi du décret conciliaire Ad Gentes dont nous fêtons les 50 ans et de Nouvelles orientations missionnaires qui devraient être adoptés par la conférence de évêques de France. Un jeu de la mission sera proposé, et la Chorale des peuples soutiendra notre prière.