L’Aumônerie a fait sa rentrée

L’Aumônerie accueille chaque année les collégiens et lycéens de la 6ème à la Terminale. Elle est un lieu d’écoute et d’ouverture aux questionnements des jeunes sur leur vie scolaire et leurs choix, sur la vie de l’Eglise et de la société. Elle propose et prépare ceux qui le demandent à recevoir les sacrements en particulier ceux de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).

Par la diversité des rencontres, des témoignages de foi, les jeunes découvrent la dimension communautaire de toute vie chrétienne.
« Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu » (Rm 15,7). Ils discernent comment l’Evangile rejoint leurs aspirations et réfléchissent sur les actes de leur vie quotidienne.
C’est par une après-midi estivale que les animateurs de l’Aumônerie, les aînés et le Père Christian Argoud -prêtre accompagnateur de l’aumônerie- se sont retrouvés ce 24 septembre à Nazareth pour lancer leur année. Un temps d’échanges à la fois joyeux et fraternels mais aussi studieux sur le thème de notre année pastorale : « La Paroisse, famille des familles ». Une année riche de projets à vivre avec les jeunes et qui promet de belles rencontres.
Nous pouvons déjà rendre grâce pour l’engagement des nouveaux confirmés dans les messes des jeunes, pour accompagner les rencontres d’aumônerie, les temps forts, à la marche de Pâques. L’un d’eux, nous confiant ayant trouvé dans son groupe d’Aumônerie une deuxième famille, trouvait naturel de transmettre ce qu’il avait lui-même reçu.
Merci Seigneur pour ton Esprit à l’œuvre dans le cœur de tous ces aînés qui, par ce témoignage rendu, annoncent la Bonne Nouvelle et participent à l’annonce de l’Evangile auprès de leurs frères en Christ.

Evelyne Gregorio