[ Thêmes abordés ]
Journée mondial du migrant et du refugié

Le pape invite tous les chrétiens, individuellement et en communautés ecclésiales à vivre réellement une Eglise maternelle, une Eglise qui nourrit, oriente, indique le chemin, , accompagne avec patience et se fait proche des plus nécessiteux, une Eglise qui ouvre les bras et ses portes pour accueillir tous les peuples, sans distinctions et sans frontières, une Eglise qui annonce à tous que « Dieu est amour »( 1 jean 4, 8-16 ) et qui pour cela ne considère personne comme inutile, encombrant ou jetable.

C’est pourquoi cette année encore vous êtes tous invités à participer ou à vous unir par la prière à la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié du 18 janvier 2015 qui aura lieu à St Rambert d’Albon dans la paroisse Notre Dame de la Valloire. Le thème proposé est : « Eglise sans frontières, Mère de tous ». Temps de célébration présidée par notre Evêque ( 10h à ST Rambert), temps de découvertes des uns et des autres, temps d’échanges et de fête ensemble autour d’un repas partagé fait de mets venus d’ici et d’ailleurs.

Nous sommes tous concernés ! Soyez tous les bienvenus.

Pour tout contact :
- Annie Perceval au 06 08 48 42 46 ( Pastorale des migrants de la Drôme)
- P. Désiré Zanté au 06 40 53 05 51