Ensemble, sous le regard du Seigneur

Dans notre monde qui va à 100 à l’heure, dans notre emploi du temps qui oublie
parfois de marquer les « stop » et les « céder le passage » à la joie et au partage fraternel, nous sommes invités à vivre une journée familiale, conviviale et sportive, le dimanche 10 juin à Léoncel.

Temps hors du temps où chacun peut se ressourcer au contact des autres, plus jeunes ou plus anciens, où chacun peut trouver sa place.
Nous nous retrouverons à Léoncel :
- en marchant depuis Peyrus : rendez-vous au carrefour de la D68 et du GR93 pour
un départ à 8h30 (parcours d’environ 9 km, dont 4 en forte montée, rendant nécessaire une tenue appropriée). Contact : Frère Louis-Marie : 06.38.80.89.79
- en marchant depuis le col des Limouches : rendez-vous sur le parking à 10 h. Contact : Monique Chatte : 04.75.59.62.43
- en pédalant sur nos vélos de tourisme : rendez-vous à Peyrus sur le parking de la piscine, pour un départ à 9h. Contact : Anne-Marie Bonhomme : 04.75.59.60.10
- en pédalant sur nos VTT : rendez-vous à la sortie de Barbières, sur le parking du camping, route du col de Tourniol (D101) d’où se fera le départ en direction du col du Tourniol à 9h30. Contact : Stéphane Belval : 06.30.35.50.25
- en rejoignant l’abbaye en voiture, avant midi.

Un apéritif nous sera offert par la paroisse, précédant une paëlla géante (participation libre). Chacun est invité à apporter une entrée ou un dessert à partager et ses couverts. Nous prendrons le temps, ensemble, de découvrir notre projet pastoral, quelles sont les orientations pour l’an prochain,les nouveautés que nous souhaitons mettre en place les uns avec les autres pour être toujours plus à l’écoute de ce que le Seigneur veut pour nous, toujours plus ouverts à l’autre dans l’accueil et la bienveillance. La journée se terminera par une célébration eucharistique à 14h30, afin de rendre grâce pour tous les moments vécus cette année sous le regard du Seigneur.
Chacun est libre de participer comme il le souhaite : aux randonnées, à l’apéritif, au repas, à la célébration et de repartir quand il le veut. Il n’y a aucune obligation.

Marie-Ange Bridot