Du 5 au 27 juin prochain, l’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » vous accueillera au hall Cévennes du Parc des Expositions de Valence

Cette exposition itinérante créée par l’Alliance biblique française et inaugurée à l’UNESCO à Paris en février 2010, est placée sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Par différents modules, autonomes mais complémentaires, recouvrant une surface de près de 400 m2, et utilisant divers moyens audiovisuels, l’exposition vous présentera la vaste fresque des époques et des cultures diverses dont la Bible porte l’empreinte à travers les dix siècles que recouvre sa composition littéraire. Vous vous rapprocherez de personnages, d’évènements, de traditions et de thèmes occupant une place importante dans ses récits ; redécouvrirez l’héritage de l’inspiration biblique dans le domaine de l’organisation et de la législation de nos sociétés et dans celui de la création artistique universelle ; suivrez le fil des origines et l’histoire de la rédaction des livres de la Bible.

L’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » s’adresse à un large public : croyants de toutes
confessions et non-croyants, connaissant ou non la Bible. Sa scénographie originale et les ressources multimédias modernes qu’elle mobilise, la font apprécier de visiteurs de toutes tranches d’âge.
La visite sera gratuite. On peut y consacrer un moment ou plusieurs jours ! Des stands de librairie, un espace détente et rencontres seront à votre disposition.
L’exposition est organisée par l’association oecuménique « Bible et Culture - Valence 2012 » rassemblant les Eglises en Drôme et Ardèche. Des concerts, spectacles et conférences publiques sur des thèmes bibliques l’accompagner ont pour faire de c et évènement un temps fort de découvertes et de partages.

Pasteur Jacques Stewart