Dimanche 13 septembre, changement sur la paroisse saint Martin de la Plaine

Septembre, mois de la rentrée scolaire, de la reprise des activités. Après la pause estivale qui a permis à chacun de vivre à un autre rythme, nous aurons le plaisir de nous retrouver, paroissiens de saint Martin pour un dimanche autrement. Ce sera l’occasion de nous donner des nouvelles, de partager les joies et les peines, de prier les uns avec les autres et les uns pour les autres, d’aller à la rencontre de l’Autre et de l’autre, ce sera l’occasion de faire Eglise.

« A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jn13, 34-35). Que vous soyez nouveaux arrivants ou paroissiens de longue date, vous êtes tous chaleureusement invités à ce temps convivial de partage et d’amitié.
Au cours de cette journée, le père Mathias Doamba nous aidera à mieux comprendre le fonctionnement d’une paroisse et nous verrons ensemble quels sont les différents mouvements et services qui font de la paroisse saint Martin de la Plaine de Valence une paroisse vivante et dynamique où chacun est invité à vivre son baptême au quotidien à la lumière de l’Evangile. Nous pourrons également nous inscrire aux différentes rencontres qui nous sont proposées tout au long de l’année pour approfondir notre foi quel que soit notre âge, éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, formation pour adultes.
Cependant, ce dimanche 13 septembre revêt une importance toute particulière pour notre paroisse, c’est en effet le jour où nous dirons « au revoir » au père Jean-Pierre Lémonon qui nous a accompagnés ces huit dernières années avec bienveillance et discernement, le père Mathias Doamba sera installé comme curé par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel.
Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment fort avec nous.

Déroulement de la journée à Nazareth à Chabeuil
- 9h45 Accueil
- 10h15 Enseignement : Qu’est-ce qu’une paroisse ?
- 10h35 Présentation de la paroisse saint Martin de la Plaine de Valence et des différents services qui la composent.
- 11h00 Inscription aux activités de la paroisse : éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, formations pour adultes.
- 12h15 Apéritif offert par la paroisse et repas partagé avec ce que chacun aura apporté.
- 15h00 Eucharistie présidée par Mgr Pierre-Yves Michel.
- 16h30 Verre de l’amitié.

Marie-Ange Bridot