Derniers préparatifs pour la marche de Pâques 2010

Les préparatifs de la vingt-quatrième Marche de Pâques de l’Aumônerie de la Paroisse de la Plaine de Valence avancent.

Après être allés l’année dernière du côté de Montpellier sur le chemin de Saint Jacques de
Compostelle sentier sud, nous nous dirigeons vers une nouvelle étape dans les Pyrénées entre Oloron Sainte Marie et Accous .

Après les péripéties météorologiques de l’an passé, notre équipe logistique s’est étoffée : elle se compose d’Evelyne Grégorio, Marie Françoise Bastin, Alain Fonton, Christian Courbis et Nicolas Masson.
Cette équipe travaille en amont sur le parcours, le transport et les logements. D’autres nous rejoindront, adultes et aînés, sur le côté pratique comme les reconnaissances avec Chantal et Lionel Latouche, les équipes restauration, la conduite des véhicules sur place...
Le financement est assuré cette année par les recettes du Cabaret des Talents, éditions 2009 et 2010  ; ainsi les familles n’auront pas à supporter le surcoût qu’engendre ce projet un peu fou de rejoindre Saint Jacques de Compostelle en trois ans.
La Marche de Pâques 2009 a suscité des vocations : plus de cent dix jeunes se sont inscrits ! Un vrai succès au service des jeunes de notre paroisse, et grâce à leur participation active. La suite de notre périple dans quelques semaines.

Nicolas Masson, au nom de l’équipe logistique de l’Aumônerie