Confirmation des jeunes de l’aumônerie, dimanche 18 mai.

Quel dimanche de joie !
Tous ces sourires à la sortie de la célébration en disent long sur ce qui a été vécu : nous étions unis avec ces jeunes autour du Christ.
Car la configuration de l’église de Chabeuil permet de mettre le Christ physiquement au centre de nos célébrations.

Aujourd’hui, lorsque les confirmands se sont levés à l’appel de leur nom et sont venus se placer avec leurs parrains marraines autour de l’autel, nous avons ressenti un vrai sentiment de communion avec eux. Nous étions tous là pour être à la fois témoins de leur engagement mais aussi pour être interrogés sur notre propre foi.

Portés par la Parole, la musique, les chants, nous étions ensemble pour leur dire "engage toi car cela vaut le coup."
Des confirmés des années précédentes étaient parrains, beaucoup d’autres étaient présents dans l’église pour vivre avec leurs copains ce moment fort.
Et tous se sont retrouvés à la fin pour chanter et danser au son du "Resucito", heureux et fiers de partager et de transmettre.

Car dans notre paroisse, c’est la quatrième génération de confirmés qui chante sa joie et sa foi avec ce chant espagnol.
Ces jeunes nous offrent l’image d’une Église bien vivante et qui n’a pas peur de s’engager.

Suivons-les dans la grande pagaille demandée par le pape François.... !

Chantal