Accueil > Pratique > Commentaire de l’Écriture

Commentaire de la lecture du dimanche

Page : 0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 90

La liberté de Jésus 4/02/2018

Grâce à Marc qui décrit la vie de Jésus comme un journaliste-reporter, nous avons la chance (...)

Un appel à la liberté intérieure 28/01/2018

Quel est le lien entre ce spectaculaire exorcisme qui délivre un homme« tourmenté par un esprit (...)

Apprendre un style de vie 21/01/2018

La formation fait partie de nos acquis sociaux. À l’époque de Jules Ferry, la législation qui (...)

La toute première parole de Jésus dans... 14/01/2018

La toute première parole de Jésus dans l’Évangile de Jean est une question : « Que cherchez-vous ? (...)

Ils se prosternèrent devant lui 7/01/2018

Se nommer Hérode le Grand et exercer un si piètre discernement ! Dans l’Évangile de l’Épiphanie du (...)

« Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples » 1er/01/2018

Quel est ce salut préparé par le Seigneur ? Curieusement, appliqué à Jésus comme sauveur, ce terme (...)