Accueil > Pratique > Commentaire de l’Écriture

Commentaire de la lecture du dimanche

Page : 0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 72

La toute première parole de Jésus dans... 14/01/2018

La toute première parole de Jésus dans l’Évangile de Jean est une question : « Que cherchez-vous ? (...)

Ils se prosternèrent devant lui 7/01/2018

Se nommer Hérode le Grand et exercer un si piètre discernement ! Dans l’Évangile de l’Épiphanie du (...)

« Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples » 1er/01/2018

Quel est ce salut préparé par le Seigneur ? Curieusement, appliqué à Jésus comme sauveur, ce terme (...)

Rien est impossible à Dieu 24/12/2017

L’évangéliste Luc est un historien ; il s’attache à aller à l’essentiel. Il écrit à la lumière de (...)

Le portier du désert 10/12/2017

Chaque jour, raconte le poète mexicain Octavio Paz, nous traversons la même rue, le même jardin ; (...)

Chassons notre sommeil ! 3/12/2017

Cette personne fut soignante de profession et assuma d’innombrables gardes de nuit. La retraite (...)