Comment irez-vous à Léoncel cette année ?

Aller à Léoncel un dimanche de juin, c’est comme se rendre à des retrouvailles en famille. En même temps que l’été approche et que nous nous préparons à quelque repos bien mérité, comme par magie, les journées semblent s’accélérer : galas sportifs et kermesses d’écoles pour les plus jeunes, révisions des examens pour les plus grands, réunions, cousinades, baptême, communion ou encore mariage, nos calendriers sont archi combles !

Et cette année encore, la paroisse Saint Martin nous donne rendez vous pour passer ce dimanche en « famille des familles ». Quelle joie de nous retrouver dans ce cadre magnifique qu’est le Vercors, pour vivre le dernier dimanche autrement de notre année pastorale ; un temps de respiration pour savourer pleinement et rendre grâce pour tout ce qui nous a été donné de vivre au cours de l’année, pour toutes nos découvertes et nos rencontres.
Mais cette année, nous n’irons pas tout à fait comme avant à Léoncel !
Porté par notre thème paroissial, chacune, chacun est invité à se regrouper en familles : de sang, de cœur, d’amis, de quartier... et à convier ceux que nous savons seuls ou âgés pour participer à l’un des rallyes préparés et animés par les jeunes de l’Aumônerie et leurs accompagnateurs. (cf. programme) Nous nous retrouverons aux alentours de 12h30 pour l’apéritif suivi d’un repas partagé. La remise des trophées des vainqueurs sera suivie de la messe à 14h30. Ce sera, pour les enfants quittant la famille de la catéchèse, l’occasion de passer la portede la famille de l’Aumônerie et ainsi de continuer à grandir, à vivre sa foi et la partager avec de nouveaux amis, au travers de nouvelles rencontres. Les 3èmes de l’Aumônerie seront invités, par la remise du bâton, à continuer leur chemin vers l’autonomie puisqu’ils s’apprêtent à démarrer eux aussi, de nouvelles expériences au lycée.
C’est dans ces moments de partage et de convivialité que nous renouvelons l’expérience, sans en être jamais rassasiés, de la fraternité, unis à notre grande famille chrétienne.

Evelyne Gregorio

Informations sur le « Rallye des Saintes Familles »
- Rallyes voiture et vélo : départ entre 9h30 et 10h30 parking du stade de Chabeuil.
- Rallyes pédestres : départ entre 8h30 et 9h30 aux Chichats, à Peyrus, et 10h au Col des Limouches.
Pour les familles qui ne feraient pas le rallye, un accueil est prévu à Léoncel dès 11h30.
Les inscriptions se font obligatoirement par mail : patriciamichelon free.fr.
Renseignements par téléphone 07 69 48 30 50
Lors de votre inscription par mail, merci de préciser :
- le type de rallye que vous souhaitez faire,
- le nombre de personnes composant votre « famille » (nombre d’adultes, d’enfants et d’ados) et le nom du « chef de famille » (= nom d’un adulte)
Pour couvrir les frais inhérents à l’organisation, il vous sera demandé une petite participation de 1 euro par personne (à régler sur place).