Ce joli moi de MAI

De la fête de St Joseph, le 1er, à la solennité de Pentecôte, le 23, en passant par l’Ascension du Seigneur, le 13, ce mois de mai multiplie les invitations à la joie du coeur...

...Et la nature se met au diapason de cette allégresse. Tout en elle parle des merveilles offertes par Dieu à l’homme. Tout en elle dévoile dès l’aube la féerie des jardins, des champs, des forêts, la multitude de vies prodigieuses qui courent, volent ou nichent dans notre paradis terrestre.
Et le mois de mai, c’est le mois de Marie.
Alors, comme Marie, sachons faire silence pour être proches de Jésus. Comme Marie, laissons le souffle de l’Esprit nous guider pour trouver Dieu dans notre coeur.
Comme Marie, laissons-nous enraciner en Dieu afin de découvrir la saveur de son Amour. Comme Marie, laissons cet Amour, ce soleil de mai, apporter la lumière jusqu’au plus profond de notre être.
Comme Marie, laissons-nous alimenter par la sève de l’Esprit Saint afin de nourrir à notre tour ceux qui ont faim de paix.
Et le mois de mai est un mois de référence et de joie pour la grandeur de l’Eglise. C’est en effet le mois où nous trouvons les paroisses et communautés dans la joie des Premières Communions. Le peuple de Dieu s’agrandit par les nouvelles générations qui intègrent l’Eglise.
Nous devons les accueillir avec joie.
Beaucoup se trouveront également dans la joie en fêtant un enfant dans leur famille.

Et le mois de mai est aussi traversé de grands et de petits ponts, plus ou moins nombreux auxquels nous sommes, pour la plupart, très attachés, sans doute parce que ces moments de repos nous sont nécessaires et précieux.
Mais par un hasard du calendrier, cette année, il y a moins de jours de détente.
Alors, avec nos agendas trop remplis pour pouvoir laisser suffisamment de place à Dieu, comment ferons-nous ?
Et si nous avions chaque mois un jour en moins dans notre calendrier, quel choix ferions-nous ?
Mai, un joli mois pour nous interroger, avec l’aide de l’Esprit, à propos des choix que nous faisons sur nos agendas.

Monique Chatte