C’est la rentrée !

L’été tire à sa fin, cela sent la rentrée des classes avec les cartables, les cahiers, les livres dans les vitrines. Beaucoup ont repris le chemin du bureau ou de l’entreprise. Cette pause estivale a permis à chacun de rompre avec le quotidien, de changer de rythme, peut-être de prendre plus de temps pour soi et pour le Seigneur.Pour certains, c’était aussi le temps de la solitude, les amis, la famille s’étant éloignés pour les vacances.

Pour la paroisse saint Martin, il est temps de penser à la rentrée et aux différentes propositions de vivre et de témoigner de sa foi tout au long de l’année. Dimanche 11 septembre, premier dimanche autrement de l’année ce sera l’occasion de retrouver notre famille paroissiale.
La paroisse étant la famille des familles- de prendre le temps de partager les joies et les peines de chacun.
Après les inscriptions aux différentes propositions catéchétiques (éveil à la foi, catéchèse, aumônerie, temps forts…) nous pourrons rendre grâce au Seigneur pour cette nouvelle année qui s’annonce avec son lot de rencontres, de partages et d’approfondissement de notre foi, lors de la célébration eucharistique au cours de laquelle nous accueillerons le père Christian Argoud qui rejoint la paroisse saint Martin pour une année au moins.
Puis, c’est au cours d’un repas tiré des sacs que nous pourrons prendre du temps ensemble. Afin d’éviter que certaines personnes ne passent leur dimanche dans la cuisine à couper, trier, organiser, ranger, nettoyer, nous réitérons la formule proposée à Fresneau lors du dernier dimanche autrement. Libre à chacun de prévoir une salade ou un gâteau à partager avec ses voisins de table. Dès à présent, envisager de s’asseoir à côté d’une personne que l’on ne connait pas.
Le défi est lancé…
Programme de la journée :
- 9h30 : accueil et inscriptions (éveil à la foi, catéchisme, aumônerie…) découverte des mouvements et services de la Paroisse.
- 11h30 : célébration eucharistique
- 12h30 : apéritif offert par la paroisse suivi du repas tiré des sacs.

Bonne rentrée à chacun !

Marie-Ange Bridot