Bonne et Sainte Année 2011

L’heure des voeux a sonné ! Nous nous donnons le droit de nous souhaiter une bonne année tout au long du mois de janvier ! En effet, nous prenons le temps de nous souhaiter une bonne année, une sainte année.

...Sainte année ? C’est une invitation à nous rappeler que la finalité de notre vie baptismale c’est la sainteté. La sainteté consiste tout simplement à accueillir la grâce de Dieu et à en vivre, et ce, dans toutes les dimensions de nos vies.

Le samedi 9 octobre dernier, la paroisse était invitée à vivre un temps de récollection à Montvendre.
Le père Michel Martin, vicaire général du diocèse de Viviers, nous a fait prier et réfléchir autour de notre vie baptismale. En effet, nous sommes membres du Corps du Christ et nous participons à la dignité du Christ prêtre, prophète et roi. Cette dimension sacerdotale
renvoie à la prière. Tout chrétien, à l’exemple du Christ, est invité à prier. Cette dimension prophétique nous renvoie à cette dimension d’annonce.
« Annoncer l’évangile, ce n’est pas là mon motif d’orgueil, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » nous dit saint Paul en 1Co 9, 16. Notre mission est d’évangéliser.
Cette dimension royale nous renvoie au service. En cela Jésus nous a donné le parfait exemple tout au long de sa vie, spécialement le soir du Jeudi Saint en Jean 13, 1-10. Tout chrétien est appelé à la sainteté en vivant de cette triple dimension.
Souhaitons-nous donc une sainte année afin que nous ayons à coeur de faire grandir en nous la sainteté.

« A l’image du Dieu saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisque l’Ecriture dit : « soyez saints, car moi, je suis saint » (1P 1, 15).
Nous pouvons spécialement confier toutes celles et ceux qui oeuvrent sur la paroisse afin qu’ils vivent cette triple dimension baptismale.
Alors bonne et sainte année à tous !

Père Benoît Pouzin