Accueil > Baptême

A tout âge (petits enfants, enfants, jeunes, adultes), on peut entendre l’appel de Jésus-Christ, s’ouvrir à la foi chrétienne et être baptisé. c’est une démarche importante qui mérite réflexion.

Ce baptême est donc préparé et vécu avec d’autres, en Église, dans un cheminement adapté (forme, durée, contenu) aux différents âges.

Demande de baptême

La célébration du sacrement
Le mot baptiser, d’origine grec " baptisein ", signifie plonger. Le baptême fait entrer dans le mystère de Pâques, mystère de la mort et de la (...)

Le Baptême, un acte du Christ en Église.

Le baptême : un cadeau de Dieu

Par le baptême, Dieu exprime sa présence à nos enfants et nos familles.

Préparation du baptême de votre enfant
Vous avez eu la joie d’accueillir un enfant dans votre foyer. Depuis plusieurs mois, vous pensez au baptême car vous souhaitez que votre enfant (...)