Arrivée du père Christian Argoud

Dans une rentrée, il y a les reprises dans la continuité : il faut redémarrer. Il y a aussi les changements, les nouveautés qu’il faut accueillir et auxquelles il faut s’adapter. C’est l’occasion de se renouveler. Pour moi, tout est un peu nouveau : changement d’habitation, de ministères et rencontre de nouveaux visages.

Je suis donc arrivé sur la paroisse Saint Martin depuis quelques jours. Tout ne m’est pas inconnu mais c’est un changement. Que vais-je y faire ?
Mon temps est réparti en trois :
— un temps consacré à l’étude dans le domaine du judaïsme. C’est un sujet que je continue d’approfondir dans le souci des relations avec la communauté juive mais aussi dans la connaissance de notre propre identité chrétienne liée au judaïsme,
— un temps donné à la création d’un nouveau service diocésain intitulé « communion des personnes » sous la responsabilité d’Anne-Noëlle Clément. Je ne peux pas en dire beaucoup plus puisque tout reste à créer, mais il s’agit de faire vivre davantage de communion et d’unité entre les différents acteurs de la pastorale : prêtres, diacres et laïcs... (formation, événements, récollections...). Si vous avez des idées,
n’hésitez pas !
— un temps disponible pour la paroisse. On m’a demandé entre autres d’être présent aux activités de l’aumônerie et de la marche de Pâques. Je serai donc aussi aux côtés de Mathias avec qui je partage l’espace du presbytère et avec qui je suis heureux de commencer cette année. Je verrai avec lui, au fur et à mesure de l’année, et en fonction de ma disponibilité ce que je peux faire sur la paroisse.

Merci de votre accueil ; au-delà de ces quelques mots, il nous restera à faire connaissance de façon beaucoup plus concrète au fur et à mesure des rencontres.Je vous souhaite à tous une bonne rentrée pastorale, scolaire et professionnelle, dans la joie d’être parmi vous !

Père Christian Argoud