Accompagner un catéchumènes. Témoignage

Aurai je été capable d’accompagner une personne sur son chemin vers le baptême ?
Telle est la question que je me suis posée lors de l’appel d’un prêtre de paroisse qui m’a été lancé. A la troisième interpellation, j’ai dit OUI avec la peur de ne pas être capable ou à la hauteur.
Me voilà embarquée dans cette merveilleuse aventure.

Je voudrais remercier ce prêtre d’avoir persévéré dans sa demande avant que j’accepte.

Le catéchumène t’interpelle, te réveille et ravive la quête de Dieu par sa soif de le découvrir et de son désir profond en lui de trouver ce Dieu qu’il cherche et qui l’aime.
Son émerveillement et la grande confiance qu’il met en nous, l’équipe, nous sort du ronronnement quotidien. On retrouve la confiance en celui qui nous aime.
Le catéchumène nous embarque, par le feu qui l’anime de l’intérieur, et nous brûlons ensemble de cette recherche. Sa persévérance dans cette quête, quelle que soit les évènements de la vie qu’il traverse, ne le quitte pas et c’est un exemple pour soi de la confiance qu’il nous donne.

La richesse de l’équipe, nos différences, nous aident à avancer dans cet accompagnement.
Nous nous sentons frères et sœurs « aîné(e)s » dans la foi et nous nous mettons au service de la découverte d’un même Seigneur. Nous marchons ensemble en chercheurs de Dieu, sous la conduite de l’Esprit Saint.

L’ouverture de la communauté à celui qui veut rencontrer le Christ nous demande de rester vrais par nos témoignages pour accompagner sur le chemin de cette découverte.

N’ayez pas peur de vous engager quand on vous lance un appel. C’est un parcours riche de rencontres, d’ouverture de cœur. On embarque avec ces catéchumènes qui ne reculent devant aucune audace avec ce qui les habite déjà pour cette rencontre. Nous sommes avec eux des découvreurs et des chercheurs de Dieu. C’est un beau parcours qui ne s’arrête pas.