ALTER... Qu’est-ce ? ...Qui sommes-nous ?

Plaine de Valence.

- ALTER est un groupe de jeunes étudiants de la paroisse Saint Martin, en lien avec l’aumônerie de la
Plaine de Valence.
- Depuis janvier 2008, nous nous sommes constitués en association dont le but est de promouvoir la réalisation de voyages d’immersion dans des pays étrangers.
- Découvertes d’autres cultures, d’autres traditions chrétiennes ou religieuses, d’une autre histoire, ALTER veut donner un cadre aux jeunes de la Plaine pour porter un autre regard sur notre monde et sur leur propre vie.

- En août 2008, aura lieu le premier projet ALTER en Slovaquie, Ukraine et Pologne. 15 jours de rencontre dans l’Est de la Slovaquie à Kosice ; en Ukraine, dans le diocèse d’Uzghorod, soutenu par le diocèse de Valence ; et dans le sud de la Pologne, à Cracovie et Auschwitz. Des pays qui ont connu deux totalitarismes et qui sont au coeur de l’avenir de l’Europe.
- ALTER, c’est aussi un engagement à sensibiliser les drômois à ces réalités d’ailleurs, à travers des manifestations au retour.
A suivre !

Si vous souhaitez faire un don à ALTER pour soutenir les jeunes et leurs actions, merci de l’envoyer à :
Cure de Chabeuil
20 rue de l’église
26120 Chabeuil

(chèques au nom de : association ALTER)