ALTER 3 : soirée latino à Malissard

Samedi 26 octobre à Malissard, les jeunes d’Alter 3 nous ont donné rendez-vous pour une soirée latino avec au programme :-repas typique (tortillas et Chili Con Carne) préparé par Brigitte et Alain Marce et servi à une centaine de personnes, par des "bleus" au grand sourire,
- démonstration de danses cubaines et surtout apprentissage des pas de Salsa, de Mambo, de chacha..pour tous, puis bal sur des musiques plus européennes.
Bref ceux qui ont été présents étaient plus que ravis.

" J’ai vu des personnes heureuses de s’essayer à des pas de danse nouveaux,
j’ai vu des enfants, des jeunes, des adultes et des moins jeunes heureux de manger ensemble,
j’ai vu des gens heureux d’échanger ensemble dans la simplicité, j’ai vu un groupe de jeunes en situation de handicap à qui vous avez permis de vivre un temps avec d’autres, j’ai vu des jeunes au service et heureux d’effectuer ce service... et qui forçaient l’admiration de leurs hôtes, et pourtant... je n’ai sans doute pas tout vu...
Alors pour tout cela et pour le reste aussi : MERCI et BRAVO à toute l’équipe d’Alter 3

Vos parrain et marraine sont fiers de vous ! vous êtes formidables, continuez.... votre témoignage en dit long avec peu de discours.
Votre investissement sera payant c’est sûr. Ce que vous tissez là déjà entre vous est encore plus important que ce voyage que vous allez vivre.
Vous avez déjà commencé cette rencontre de l’autre (ou de l’Autre) ici de ce côté de l’Atlantique, certains que vous saurez poursuivre (avec ce que vous avez tissé) des échanges riches avec ceux qui vous seront donnés de rencontrer l’été prochain et plus tard encore."

Rendez-vous le 9 novembre à 20h, à Nazareth (Chabeuil), avec encore plus de monde, beaucoup de desserts et votre extraordinaire bonne humeur.

Chaque paroissien gourmand est invité à nous rejoindre pour une soirée Equateur avec desserts offerts, témoignages, musique et Trivial Poursuit géant sur l’Amérique du Sud (la buvette sera au profit d’Alter 3). Bref une soirée de jeux, d’amitié et d’échanges
Venez aussi nous rencontrer pour mieux comprendre leur projet.

Chantal FONTON-GRAIL (marraine) et Lionel Bonhomme (parrain)