Merci pour votre fidélité !

Le denier de l’Église est la principale ressource du diocèse (40 %). Les donateurs reçoivent en ce moment la lettre d’information du denier : cette lettre présente les activités réalisées dans le cadre du diocèse, en particulier cette année l’ordination presbytérale de deux jeunes . Cette lettre est disponible dans toutes les églises.

Ce BIPER présente les activités paroissiales du mois.  Toutes ces activités sont réalisées en solidarité paroisse/diocèse. Elles ne sont possibles que par votre générosité. Faut-il le rappeler, l’Église catholique ne reçoit aucune subvention ni de l’État ni du Vatican. Sur la dernière page de la lettre d’information vous trouverez quelques données économiques pour l’année 2018 et vous constaterez que les ressources sont en baisse (- 2,1 % pour le denier) et que les charges sont en hausse, maitrisées certes, mais + 8 % pour les charges de personnel tout confondu.

Il faut donc continuer à donner au denier, augmenter sa participation en fonction de l’évolution de ses ressources, pourquoi ne pas opter pour le prélèvement mensuel qui assure cette fidélité et surtout convaincre de nouveaux donateurs.

Donnez en utilisant le coupon joint à la lettre d’information, ou en donnant en ligne sur donnezaudenier.com.

Merci pour votre générosité.

Michel Rivière, responsable paroissial du denier